Affiche En quête de sens Hossegor 2 avril Affiche En quête de sens Hossegor 2 avril Kaël A. Hunold

Le film En Quête de Sens

lundi, 30 mars 2015 11:08

Documentaire : En Quête de sens

Ce film est l'histoire de deux amis d’enfance qui ont décidé de tout quitter pour aller questionner la marche du monde. Leur voyage initiatique sur plusieurs continents est une invitation à reconsidérer notre rapport à la nature, au bonheur et au sens de la vie…
Ils croiseront Vandana Shiva, , Trinh Xuan Thuan, Marianne Sébastien, Satish Kumar, Hervé Kempf, des lamas, des chamans...

À peine lancé, le film est déjà porté par plus de 20 groupes locaux Colibris, qui organisent des projections dans les jours et semaines à venir ! La diffusion du film et les animations "ciné-échanges" ont permis d’aborder le thème du changement humain, qui touche chacune et chacun personnellement.

Créer un lien, sortir d'une vision d'opposition

La petite histoire du colibris est une référence et souvent le début d'une autre histoire… Lorsque résonne cette petite histoire dans votre tête puis dans votre coeur ou l'inverse, lorsque vous la racontez aux enfants, alors l'espoir est possible car c'est une incarnation du positif.  Vous allez me demander quel est le rapport avec l'école de surf/surf camp Natural Surf Lodge, entreprise privée, qui fait du "business" ?  Je pense justement qu'il est intéressant de comprendre que le message se diffuse au delà des idées reçues, des clivages qu'il peut y avoir entre différents mondes, différentes professions, secteurs d'activité, opinions politiques, enfin tout ce qui peut diviser.  Tenter de montrer qu'il y a une voie du milieu et qu'elle passe par une conscience différente et entre autre par la r-évolution intérieure qui est un objectif vers lequel tendre. Nous avons beaucoup de chance de pouvoir essayer de montrer l'exemple dans notre vie pro et perso.  Le surf et l'environnement naturel sont des "supports" privilégiés pour nous y aider même si ce n'est pas toujours simple et j'ai conscience que ça l'ai moins pour quelqu'un qui travaille dans une banque par exemple, mais c'est exactement le message du colibris, chacun peut faire sa part...

A l'issue de la projection à Hossegor, Kael a animé un échange. Et si vous souhaitez retrouver les bonnes adresses locales, rendez-vous sur le tout jeune blog Colibris40, relai local de l'association nationale Colibris dans les Landes.

Retrouvez-nous sur facebook

NSL sur tripadvisor

NSL sur Instagram

Rentabilisez votre voyage avec Bla Bla Car

Économisez avec Bla Bla Car